Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati Patata!
Patati Patata!
Publicité
Patati Patata!
Archives
9 juillet 2006

Tajine de poulet aux dattes et aux amandes

Cette recette sucrée salée envoûtera vos invités!!!Depuis que ma mère l'a fait j'en redemande très souvent!!!!! D'ailleurs c'est elle qui a cuisiné ,j'ai juste pris les photos !L'artiste n'a pas voulu être sur les photos... Dommage!! J'arriverais à la prendre quand elle fera son filet mignon au curry!!

Ce qu'il vous faut : (proportions pour 6 personnes)
8 blancs de poulet
3 oignons
3 gousses d'ail
150 g d'amande
250 g de dattes
25 cl de bouillon de légumes
4 CS d' huile
3 CS de miel
6 brins de coriandre (ou 1 CS de coriandre en pot)
1 CC de gingembre en poudre
1 CC de cannelle moulue
1 pincée de pistils de safran
Sel , Poivre

(Ici , on a fait les proportions pour 4)

  1. Coupez vos blancs de poulet en deux et hachez grossièrement les oignons .
    P1000426P1000425

  2. Dans une cocotte , faites revenir avec l'huile le poulet coupé et les oignons hachés

    P1000432

  3. Pendant ce temps là, dénoyautez les dattes et faites revenir les amandes dans une poêlle anti-adhésive, surveillez car elles grilles vites ! Peler, hachez l'ail et réservez. Délayer un cube de bouillon de légumes dans une casserole d'eau bouillante et réservez également.

    P1000430

  4. Une fois les morceaux de poulet dorés , soupoudrez-les avec les épices ( gingembre ,cannelle, safran), salez et poivrez. Remuez hors du feu pendant 1 minutes.

    P1000427

  5. Ajoutez le miel et enrobez-en tout les morceaux.

  6. Ajoutez dans la cocotte, dans l'ordre indiqué, les amandes ,les dattes ,la coriandre ciselée ,l'ail , puis, le bouillon.

  7. Couvrez la cocotte et laissez cuire pendant 30 minutes, à feu doux.

    P1000434


    P1000436Voila ce que ça donne dans l'assiette !!(je vous accorde que l'assiette bleue c pas top mais bon je vous assure que c'est délicieux!)

    Vous pouvez accompagnez cette viande avec de la semoule !Les haricots verts passent très bien avec également!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité