Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati Patata!
Patati Patata!
Publicité
Patati Patata!
Archives
10 juillet 2006

Minis Cakes au coeur fondant chocolat -----> tiré de L'Internaute

Tout d'abord vous remarquerez que mes petites cakes sont un petit peu palos....mais ils restent délicieux! par contre 2 carrés de chocolat ça fait un peu peu!! et le chocolat tombe au fond...domage mais ya un super petit goût d'amande qui compense!

Ce qu'il vous faut : (pour 6 gros minis cakes)
2 oeufs
125 g de sucre
1 CC d' extrait d'amande amère
125 g de beurre
10 cl de lait
1 yaourt nature (125 g)
250 g de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
12 carrés de chocolat noir ou plus
1 moule à petits cakes

P1000510

  1. Mélangez ,dans un saladier ,les oeufs avec le sucre et l'extrait d'amande amère.

    P1000511

  2. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez - le à la préparation.Ajoutez également le lait et le yaourt et bien mélanger.

  3. Mettez votre four à préchauffer 15 minutes à 180 °C. Incorporez la farine , le sel et la levure et bien mélanger.

  4. Beurrer le moule (si ce n'est pas un moule en silicone) et remplir avec la préparation.

  5. Ajoutez 2 carrés de chocolat (ou plus) en les enfoncant un peu mais pas trop (car ils tomberont à la cuisson). Perso, j'avais remplit les moules avec les 2 tiers de la pate, j'avais ajouter les carrés et j'avais recouvert avec le reste de la pate mais ils se sont trop enfoncés!

    P1000512

  6. Enfournez pendant 17 à 20 minutes ( 20 je pense que c'est bien)
    Vous pouvez les déguster tièdes, quand le chocolat est encore coulant ,mais ils sont aussi très bons froids!

    P1000513P1000514

    P1000517

    P1000519


    Miam ...trop moelleux.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité